Groupes d'animation de la paroisse de Port-Valais

Les choeurs du Bouveret

L'association gère trois groupes de chanteurs: les plus jeunes, les jeunes, les moins jeunes.Ils animent une dizaine de messes par année dans la paroisse.

Choeur St Michel

Aux Evouettes chanter est une vieille tradition.En 1898 déjà, une quinzaine d'amis cultivent l'art choral et fondent la 1ère société de chant.Le 6 janvier 1966 14 dames et 14 messieurs approuvent officiellement la constitution du choeur St Michel.Grâce au dynamisme du Père Plancherel le départ se fait dans l'allégresse.Sous l'experte direction de Mme Bernadette Brunnier, la société compte actuellement 24 membres répartis en deux groupes: chant profane et animation des messes.

Choeur Chrom'attitude crée en 2017, participe à l'animation de quelques messes.

Le choeur des enterrements

Ce choeur créé sous l'impulsion de Mmes Françoise Roch et Agnès Brouze a été dirigé pendant de nombreuses années par Mr Genoud.L'âge venant, M. Jacky Vannay de Vionnaz a accepté de prendre la relève.Le choeur des enterrements n'est pas une société constituée mais un groupe d'environ 15 personnes, toutes bénévoles, qui offrent leurs services aux familles en deuil.En général, l'entreprise de pompe funèbre assure la coordination. Sous l'impulsion de son dynamique directeur, le groupe dispose d'un répertoire de plus de 60 chants et se réunit 1 heure avant la cérémonie.

les organistes

Dès 2014 Mrs Serge Pythoud(haut) et Matthieu Galliker(bas) jouent de l'orgue durant quelques messes à l'église du Bouveret et de Port Valais. Des chanteurs volontaires se réunissent 30 minutes avant la cérémonie pour répéter.

Le groupe de visites aux malades

Ce groupe est actif dans les hôpitaux de la région. Les visites sont organisées par les brancardiers de Lourdes avec l'aide de plusieurs volontaires.

calendrier de l'avent

quelques paroissiens organisent 3 à 4 soirées durant décembre pour réunir les habitants du Bouveret suivant l'exemple des Evouettes qui assurent ce service depuis plus de 70 ans pour leur village

groupe oecuménique

organisation des prières de Taizé, du feu de l'avent…en développement